- =|LTF|=Termi` a écrit:
- Moi je fais ce que vous voulez, mais je joue mieux dps ^^
après... ^^
Un chassou me fera plaiz lol
Ouaip, no soucis j'ai déjà monté un hunt (= hunter=chasseur=chassou)... bien pratique en instance, avec son piège de glace.
Bon mais il va falloir faire un effort de traduction pour notre cher ami Seb, que je remercie vivement au passage, d'avoir accepté de venir tenter l'aventure avec nous
Pour télécharger le jeu c'est ici :
World Of WarcraftJe post ci-dessous un chti résumé du guide WoW pour en comprendre ses principes avant de commencer :
Un jeu simple d'utilisation :
World Of Warcraft a été conçu avec une interface aussi simple et facile à comprendre que possible, pour donner accès au jeu au maximum de joueurs.
Pour aider les joueurs qui veulent faire des quêtes, le jeu rend les donneurs de quêtes faciles à identifier en affichant un point d'exclamation jaune au-dessus de leurs têtes. Il est également facile de garder le compte et les informations de vos quêtes grâce au journal des quêtes. Vous pourrez toujours vous référer à cette fenêtre de votre interface pour voir toutes les quêtes que vous avez acceptées, les buts à accomplir pour l'achever, et où se rendre pour terminer la quête. Quand vous vous rendez auprès d'un donneur de quête pour votre récompense, un point d'interrogation jaune remplacera le point d'exclamation pour vous dire que vous pouvez revenir achever ici une quête.
Vous pouvez aussi passer rapidement le curseur sur un PNJ ("
personnage non joueur") pour savoir d'un coup d'œil qui il est et comment interagir avec lui. Le curseur est « intelligent » et se transforme en une icône pour vous rappeler que vous pouvez faire un clic-droit sur le PNJ pour commencer à interagir avec lui. Les donneurs de quêtes font apparaître une bulle de dialogue (un phylactère) pour indiquer que vous pouvez parler avec eux.
Les maîtres de classes ou de métiers, qui enseignent des techniques et des sorts, font apparaître un livre. Si vous pouvez récupérer des ressources dans le monde, le curseur se changera aussi en l'icône appropriée. Si vous pouvez ramasser des plantes, le curseur se changera en fleur. Si vous pouvez extraire du minerai, le curseur se changera en pioche. De cette façon, le jeu vous dit toujours immédiatement et de façon intuitive de quelle façon vous pouvez interagir avec le monde.
Combat :
Combattre est tout juste aussi simple. Tout ce que vous avez besoin de faire est un clic-droit sur un monstre pour commencer à l'attaquer. Lancer des sorts est également simple : cliquez sur l'icône d'un sort puis cliquez sur la cible. Pour faciliter l'utilisation des sorts, World of Warcraft vous offre une barre d'action au bas de l'écran où vous pouvez placer les icônes représentant vos sorts et techniques. Vous pouvez les utiliser avec un rapide clic de souris, ou en utilisant un des raccourcis clavier associés avec les icônes de votre barre d'action.
Vous pouvez déplacer votre fenêtre de dialogues dans l'écran, personnaliser les couleurs de la fenêtre en fonction de vos goûts. Vous pouvez aussi personnaliser votre journal de combat, qui est une fenêtre de texte qui défile en montrant toutes vos manœuvres ainsi que celles de vos ennemis, afin de garder une trace de vos combats.
Aspects sociaux du jeu :
Créer une guilde avec vos amis.
World of Warcraft est un jeu en ligne que vous partagez avec des milliers d'autres joueurs, il est donc naturel que le jeu soit conçu pour faciliter les relations sociales en jeu. Vous pouvez rechercher des joueurs facilement avec des mots-clés, voir qui est dans la même zone que vous ou qui a tel ou tel nom. Vous pouvez ajouter des joueurs dans votre liste d'amis, ce qui vous permet de garder contact avec des joueurs sympathiques pour grouper ou simplement pour parler.
Faire des groupes est également très simple. De nombreuses quêtes sont conçues pour être accomplies avec l'aide d'autres joueurs, ce qui va donc vous amener à rechercher cette aide. Les groupes peuvent comporter jusqu'à cinq joueurs, qui devraient être approximativement de niveaux équivalents, afin que tous les membres du groupe affrontent des épreuves acceptables et gagnent des points d'expérience. Le jeu contient aussi des « raids » qui sont des rassemblements de groupes pouvant comporter jusqu'à 40 joueurs, pour s'aventurer ensemble contre des ennemis particulièrement puissants ou résoudre des quêtes particulièrement difficiles.
Donjons/instances :
Pour promouvoir l'idée des aventures épiques avec des amis, World of Warcraft contient un concept appelé donjons en instance. Les donjons en instance sont des donjons situés dans le monde, mais qui sont générés spécifiquement pour chaque groupe d‘aventuriers qui y entre. Chaque fois qu'un groupe entre dans une telle instance, le groupe fait apparaître une version unique de ce donjon qui n'existera que pour ce groupe. Cela veut dire qu'aucun autre joueur ne peut entrer dans cette instance, venir embêter le groupe, « voler » des trésors ou des monstres ou simplement déranger le cours du jeu. Avec la possibilité pour chaque groupe d'avoir son propre donjon personnel, les joueurs auront les avantages des jeux de rôle en solo sur ordinateur combinés avec la camaraderie et le plaisir d'être sur un jeu en ligne.
Les donjons en instance sont extrêmement difficiles mais aussi très amusants. Il y a vraiment de bons trésors (
armes, armures rares etc...) dans les instances (pour inciter les joueurs à les explorer en profondeur), ainsi que des ennemis puissants appelés
monstres d'élitespour rendre les instances dangereuses. Les instances ont une densité supérieure de monstres, et sont la résidence des adversaires uniques les plus dangereux du jeu.
Les premiers donjons en instance disponibles sont prévus pour des personnages à partir du niveau 15 environ, et il en existe des dizaines se répartissant ensuite jusqu'au niveau 70.
Créer un personnage :
Lorsque vous allez créer un personnage pour entrer dans World of Warcraft, de nombreux choix vont se présenter à vous.
Il y a dix races et neuf classes disponibles, mais le premier choix auquel vous allez devoir faire face en créant un personnage est la faction dans laquelle vous voudrez combattre. Vous pouvez
rejoindre la Horde ou l'Alliance, et ce choix va décider de ce que vous allez être capable d'accomplir ou pas dans le monde.
Vous ne pouvez former des groupes et parler qu'avec des membres de votre propre faction. Vous ne pourrez également devenir amis qu'avec des membres de votre camp en utilisant les commandes sociales en jeu (
icône ordi.).
L'intention du jeu est de vous faire ressentir que vous êtes le membre d'une équipe énorme, tandis que les personnages de l'autre camp seront des ennemis, ou pour le moins des rivaux. Donc, si vous voulez jouer avec vos amis,
il faudra que vous jouiez donc dans le même camp.
Le reste du contenu du jeu, comme les zones que vous pouvez visiter et les quêtes que vous pouvez accomplir, est aussi organisé par camps. Certaines quêtes ne peuvent être accomplies que par des membres de la Horde tandis que d'autres ne peuvent l'être que par des membres de l'Alliance. Certaines zones offrent des villes et des personnages non-joueurs (PNJ) avec lesquels interagir pour un des camps, mais seront totalement hostiles à l'autre.
Voili, voilou.
Bonne lecture, @++ et bonne journée à tous.