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 Les 16 cartes "officielles"... et les 4 nouvelles

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MessageSujet: Les 16 cartes "officielles"... et les 4 nouvelles   Dim 6 Juil - 14:36

En mode multijoueur, il existe 16 cartes "officielles", c'est à dire créées par les développeurs eux même.

A ces 16 cartes est venue s'ajouter la carte "Crash Hivernale" en décembre 2007.

En mai 2008, 4 nouvelles cartes de plus .

Ambush (mp_convoy) :

Marines vs Ennemi.
Ambush est une zone urbaine dans une petite ville du Moyen-Orient, séparée horizontalement
en 2 par la route principale, sur laquelle un convoi américain a été détruit.
Du côté Nord de cette carte assez vaste pour ce jeu, on a une sorte de bidonville avec de petites
maisons et des cabanes, alors que du côté Sud, on a des bâtiments solides offrant une meilleure
couverture. Il y a 2 égouts passant sous la route et formant un passage entre le Nord et le Sud.

Backlot (mp_backlot) :

Marines vs Ennemi.
Cette carte est une ville du moyen orient plus ou moins en ruine. Plusieurs bâtiments ont subit
des explosions. Entre les bâtiments se trouvent plusieurs jardins ou parcelles de terrains vagues,
séparés par des tôles ou les murs.Un immeuble en construction d'un côté de la carte est un des
endroits où le plus de combats se déroulent. L'ambiance sur cette carte de taille moyenne est
plus que chaude.

Bloc (mp_bloc) :

SAS vs Spetsnaz.
Cette carte est située en Russie, sur le site de Tchernobyl. Une place centrale est entourée de
2 grands immeubles où l'on peut entrer, et de deux autres où on ne peux pas. Tous les
immeubles sont désaffectés,
et tout le mobilier laissé à l'abandon. A une extrémité de la carte se trouve une piscine couverte,
elle aussi vide et en partie détruite. L'ambiance de cette grande carte enneigée est assez étrange.

Bog (mp_bog) :

Marines vs Ennemi.
Cette petite carte nocturne ne comporte pas beaucoup de bâtiments : un grand terrain vague avec
des containers, un bus et un char détruits, quelques tôles levées, et une colline d'ordures et de
débris au centre forment les seules couvertures. Deux petits bâtiments sont présents d'un coté de
la map, mais on a accès seulement au rez-de-chaussée. Une bonne carte pour les snipers !

Countdown (mp_countdown) :

SAS vs Spetsnaz.
Cette carte représente un complexe de lancement de missiles russe. On trouve un grand espace
plat et bétonné avec six grands trous destinés à ranger les missiles, une multitude de blocs de bétons
destinés à limiter le souffle des missiles (qui servent de couverture assez efficace), et 4 hangars
sur les bords de la carte. Il y a aussi un hélicoptère écrasé, des camions citerne, des container,
et quelques véhicules antiaériens. Cette map convient particulièrement bien aux snipers,
qui peuvent cependant être génés par les épais nuages de fumée qui sortent parfois des trous
au milieu.

Crash (mp_crash) :

Marines vs Ennemi.
Crash est une ville du Moyen-Orient où un hélicoptère de transport américain écrasé est le centre
des combats. Une multitude de bâtiments et de passages différents la rendent très complexe.
Au niveau tactique, cela donne pas mal de possibilités.
Cette map est une des incontournables du jeu.

Crossfire (mp_crossfire) :

Marines vs Ennemi.
Crossfire se trouve elle aussi au Moyen-Orient, dans une ville avec pas mal de bâtiments
en ruine. De taille moyenne, la carte s'articule autour d'une rue principale en forme de Z,
bordée de bâtiment dans lesquels on peut entrer et progresser le long de la route. Cette carte
est faite aussi bien pour les rushers que pour les snipers car bien qu'il y ai de longues lignes de tirs,
on peut pratiquement toujours progresser à couvert.

District (mp_citystreets) :

Marines vs Ennemi.
Cette carte se trouve en plein centre ville d'une ville du Moyen-Orient, avec de petits immeubles
dans lesquels on ne peut pas entrer. Les rues, pleines de voitures et d'obstacles, entourent un
marché qui se trouve dans une sorte de fosse. Difficile de se faire une idée de l'ambiance de cette
carte sans y avoir joué, car le ciel est obscurci par la poussière qui vole. Une très bonne map.

Downpour (mp_farm) :

SAS vs Spetsnaz.
Cette carte est une grande ferme russe avec plusieurs granges, quelques maisons, des silos,
et quelques autres bâtiments. Beaucoup de végétation et d'herbes hautes permettent d'avancer
à couvert. Quelques véhicules civils (voitures, camions, tracteurs) complètent les couvertures à
disposition. Cette carte se déroule sous une pluie battante, en plein orage : la visibilité est donc
assez réduite.

Overgrown (mp_overgrown) :

SAS vs Spetsnaz.
Overgrwn est une carte assez vaste par rapport aux autres. Elle représente un village en Russie,
avec une rivière asséchée au milieu, et 2 ponts la franchissant. D'un côté se trouvent 3 maisons,
une grange, un champ moissonné et une cabane de bois abandonnée. De l'autre, on trouve une
station service ainsi qu'une petite dizaine de maisons autour d'une route parallèle à la rivière.
Cette carte est particulièrement intéressante en Sabotage et en Domination où, contrairement
aux autres cartes, on est pas toujours à la limite du corps à corps avec l'ennemi.

Pipeline (mp_pipeline) :

SAS vs Spetsnaz.
La base de cette carte est la carte mp_depot de Call of Duty 1 et uo. Complètement revue
et corrigée, seule l'organisation générale de la carte ressemble à l'ancienne: 2 entrepôts au centre
de la carte, des lignes de chemin de fer au nord, et deux grands silos au sud. Le reste est
complètement différent : on a une grande colline herbeuse d'un coté, 2 bâtiments de l'autre, et pas
mal de véhicules et containers un peu partout sur la carte. De plus, des souterrains permettent de
traverser discrètement la carte, bien que ce ne soit pas toujours le passage le plus sûr.

Shipment (mp_shipment) :

SAS vs Spetsnaz.
Cette carte minuscule consiste en un carré d'herbe d'environ 30 m. sur 30 entouré de grillages
et parsemé de containers et de bidons. On finit toujours par se rencontrer, ce qui fait qu'elle
convient plus au 1vs1 (maximum 3vs3), qu'aux parties avec beaucoup de joueurs.

Showdown (mp_showdown) :

Marines vs Ennemi.
Cette carte située au Moyen-Orient est assez petite mais plutôt complexe. Un grand bâtiment
plus ou moins carré avec une vaste cour centrale où une statue est érigée. Au rez de chaussée,
2 couloirs et 2 portes permettent d'y entrer, et 2 escaliers intérieurs permettent de monter à l'étage.
Cet étage est aussi accessible par des escaliers extérieurs, et consiste en une galerie sous des arches
qui fait tout le tour du bâtiment.

Strike (mp_strike) :

Marines vs Ennemi.
Cette carte se situe dans un quartier touristique d'une ville du Moyen-Orient. En effet, on y trouve
un hôtel, un restaurant, un café, un boulanger, un fleuriste, ainsi que plusieurs maisons et un petit
marché. Les rues serpentent entre tous ces bâtiments. Une carte très sympa à jouer car beaucoup
de passages sont possibles si bien qu'on est jamais bloqué par l'adversaire.

Vacant (mp_vacant) :

SAS vs Spetsnaz.
Vacant est un complexe de bureaux russes désaffecté et qui a commencé à tomber en ruine.
Constituée de couloirs étroits et de petites pièces, cette carte est au 3/4 en intérieur et convient
donc aux joueurs qui préfèrent le combat rapproché. L'ambiance bleu-gris avec une faible
luminosité est très bien rendue et rend cette carte très réaliste.

Wetwork (mp_cargoship) :

SAS vs Spetsnaz.
Cette carte est un grand cargo civil chargé de containers, en pleine nuit et en plein orage.
Le seul moyen d'avoir une ligne de tir assez longue est de monter dans les cabines ou sur les
ponts surélevés aux extrémités du bateau. Pour le reste, on circule entre caisses et container
où l'on peut découvrir un ennemi caché derrière chacun.


Voici les cartes supplémentaires sorties en plus des 16 d'origine :


Crash Hivernale (mp_crash_snow) :

Marines vs Ennemi.
Crash Hivernale est le Remake de Crash en plein Hiver. Elle a été crée par les développeurs pour
l'ajouter à un Patch sorti aux alentours de Noël : en effet, des bonshommes de neiges, un grand
sapins, des cadeaux et des guirlandes parsèment la carte assez originale. Le gameplay reste celui de
Crash, à l'exception du sapin au milieu du crash et qu'il fait nuit.

BroadCoast :

Broadcoast est une carte tirée du mode Solo de Call of Duty 4, où les marines donnent l'assaut à un
Studio de télévision tenu par l'armée ennemie. Les combats se déroulent à l'intérieur, où les écrans
de télévision et d'ordinateurs volent rapidement en éclat, et à l'extérieur sur un parking et dans de
petits bâtiments ressemblant à ceux de la carte Ambush.

Creek :

Creek est une des cartes totalement nouvelles que les développeurs ont créé : elle de présente sous
la forme d'une vallée rocheuse et herbeuse parsemée de grands arbres avec une rivière au milieu.
Des galeries souterraines viennent compléter cette carte assez vaste dont les quelques bâtiments
font penser à Overgrown.

Kill House :

Cette carte semble être un terrain d'entrainement du même style que les Aim Maps. Elle est constituée
d'un grand hangar fermé où sont placés une multitudes d'objets pour se mettre à couvert : containers,
murs, caisses, mais aussi un mirador qui permet de prendre un peu de hauteur.

Chinatown :

Chinatown est un remake de la mythique Carentan présente dans tous les précédents volets de
Call of Duty. Cependant au lieu de reprendre le thème et les décors basiques, les développeurs ont
préféré créer une ambiance moderne tout en gardant le même gameplay : Carentan est devenu
Chinatown, ade nuit et avec des décors asiatiques.

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